Eric Martin, énarchique « troisième voie »
Fusion-acquisition : Chauvigny, Lusignan et Jaunay-Clan sont de Poitiers !
Libéral ultra combat des lys
Godwin aux manettes de l'occasion Cazeneuve
Social-libéral devenu
Courson Claeys !
PSMV et Bernard Cornu d'avenir ont plu
Alain Claeys « le gestionnaire » face à l'opposition de gauche
Maxime Huille oblige Alain Claeys de Poitiers
Claude Eidelstein JPR préside Grand Poitiers
LGV Poitiers-Limoges : les féministes mènent grand train
Jean-Marie Paratte, figure de réussite
La malédiction LGV taraude ses commanditaires
Laurence Vallois-Rouet glacée d'effroi par une Maternelle dépecée
Les officiers Cornu, Rochaud, Berthier, Macaire délivrent les HLM de l'Oppression
Train train Raffarin et viatique du code Vinci
BHNS et ANR : l'élixir de richesse poitevine
Richesses redistribuées, Poitiers sécurisé
Stéphane Braconnier exaspéré par l'alibi national
Patrick Coronas ne veut plus d'un CCAS opaque
Poitiers : Maryse Desbourdes dénonce la gestion de la dette voulue par Alain Claeys
Francis Chalard, si sûr de son victorieux étendard
Alain Claeys, bâtisseur du Grand Poitiers
|
21ème Chronique
Libéral ultra combat des lys
Kritix, le Saturday 18 April 2015 -
7264 consultations -
Commenter la chronique
La majorité abstentionniste de Poitiers reçoit en juin 2015 les charcutiers de Solférino et son Bauvau d'or. C'est en grand appareil que le loyal strauss-khanien souffle « les brises marines », un temps au secours d'une emblématique chute de Rhin des alignés béats, faquins de la doxa transatlantique. Et c'est dans une onde de Folie que le beau linge d'une faute morale prendrait des Clain pour un seul et unique Congrès que celui du gros dos de Notre-Dame.
Jacqueline Daigre, critique des châtimentsA chacun de ses pas raffariniens, impérieux appuis sinophiles, de safran parée l'opposante n'ira pas au baron. Poitiers se paupérise, perd ses habitants, se confond en dépense des urgences, perfide illusion de l'impasse. Quand Poitiers se vide, son agglomération repousse les forces vives toujours plus au-delà de son bailli. C'est que l'amer président-député-maire invoque la solidarité quand ses pourvoyeurs ont pris fait et cause pour l'exil pastoral. Poitiers-catafalque, baronnie de parade des trois jours, pourra tout à la fois se mirer et quémander la bonne fortune incantatoire auprès de charitables donateurs de bien-pensance sectaire. Au chapitre des sincérités inversées, Poitiers voit son cœur arrêté, puis enserré, pétrifié dans le déni de perspectives. En cavalcade, les couleuvres susurrent la décision prise : cet aval de déresponsabilisation tant assumé. Et d'invoquer ledit pragmatisme pour conjurer ladite complexité que les jargonneries extirpent des volontés populaires pour parfaire le champ endogame. Guerre des Deux-Roses éveillée en région promise ; Aristocrates, nous voilà ! Sapin le transatlantique, on voit ta cime ! Bartolone l'ingénu institutionnel déciderait du vote quand l'aligné Cazeneuve userait le populaire et consommateur-exécuteur d'en bas. Rien ne va plus. Eh bien, mortifiés, ils usurpent ! Le compte à rebours, c'est maintenant. Le Bourget, on leur rend ! Et comme pour paraphraser un mangeur de pomme en campagnes maintenant désertiques : « la maison brûle, ils regardent ailleurs... ». Gouverner procède de l'exercice quand légitimité populaire décide.
Christiane Fraysse, chasseresse
D950 en allant vers Chenay (79120)
© kritix.com
Quérir un air pur, verser aux dimensions humaines, boire une eau pure ne fera l'économie d'aucun chantage sur la biodiversité ni sur le Vivant. A Poitiers comme ailleurs, les assauts contre le « mieux vivre » font parmi les décideurs de paille, florès. L'appât d'une croissance promise pour quelques-uns vide toujours plus les souverainetés locales. Dénoncer ces abandons est déjà en soi un chant des cerises d'une SDN réussie. Cueillir les lys à dessein sur le métier, y remettre sans cesse l'ouvrage, convient à cette liberté commune par-devers celle des puissants contre tous.
Trombinoscope de la municipalité de Poitiers (2014-...) [pdf] Trombinoscope de la Communauté d'Agglomération de Poitiers (2014-...) [externe] Trombinoscope de la municipalité de Poitiers (2008-2014) [pdf] Trombinoscope de la Communauté d'Agglomération de Poitiers (2008-2014) [pdf] |
Dernières publications
Eric Martin, énarchique « troisième voie »
Marchés et Pyongyang ou la dissuasion nucléaire déconstruite
Fusion-acquisition : Chauvigny, Lusignan et Jaunay-Clan sont de Poitiers !
Capital sapiens sapiens, Chicago aura ta peau
Xi Jinping, Vladimir Poutine, contre-maîtres d'une globalisation désoccidentalisée
Libéral ultra combat des lys
Godwin aux manettes de l'occasion Cazeneuve
La VIe République du 11 janvier 2015
Robert Rochaud, bocage d'un naturel
Social-libéral devenu
Christiane Fraysse l'humaniste révèle Poitiers 2014
Courson Claeys !
|
Pour s'inscrire, cliquez-ici.
Mot de passe oublié ?