Eric Martin, énarchique « troisième voie »
Fusion-acquisition : Chauvigny, Lusignan et Jaunay-Clan sont de Poitiers !
Libéral ultra combat des lys
Godwin aux manettes de l'occasion Cazeneuve
Social-libéral devenu
Courson Claeys !
PSMV et Bernard Cornu d'avenir ont plu
Alain Claeys « le gestionnaire » face à l'opposition de gauche
Maxime Huille oblige Alain Claeys de Poitiers
Claude Eidelstein JPR préside Grand Poitiers
LGV Poitiers-Limoges : les féministes mènent grand train
Jean-Marie Paratte, figure de réussite
La malédiction LGV taraude ses commanditaires
Laurence Vallois-Rouet glacée d'effroi par une Maternelle dépecée
Les officiers Cornu, Rochaud, Berthier, Macaire délivrent les HLM de l'Oppression
Train train Raffarin et viatique du code Vinci
BHNS et ANR : l'élixir de richesse poitevine
Richesses redistribuées, Poitiers sécurisé
Stéphane Braconnier exaspéré par l'alibi national
Patrick Coronas ne veut plus d'un CCAS opaque
Poitiers : Maryse Desbourdes dénonce la gestion de la dette voulue par Alain Claeys
Francis Chalard, si sûr de son victorieux étendard
Alain Claeys, bâtisseur du Grand Poitiers
|
14ème Chronique
Claude Eidelstein JPR préside Grand Poitiers
Kritix, le Tuesday 27 November 2012 -
5845 consultations -
Commenter la chronique
Sur les terres de JPR, sont armées vétilleuses douilles maquisardes, plus frondeuses que jamais. « Réserve d'Indiens », tu ne perds rien pour attendre ! La boîte à outils est amenée ; on avance à « un train de sénateur cadencé » le pacte offensif de cercles et réseaux des vallées vertes et giboyeuses de Grand Poitiers. L'édile Bernard Cornu le bien nommé, préviendra tout écart à la valorisation bien officielle. Le seigneur de Bonilait intéresse ses appuis, élus ruraux peu férus de désengagement de l’État : un Raffarin sarkozyste sinon rien, tient de l'ouverture du très pragmatique Éric Besson, social-démocrate atout cœur à tout rompre. La malédiction LGV bicéphale tenaille toujours plus ses commanditaires, soufflant la poitevine campagne tonitruante, que la fronde rochelaise ne saurait démentir. Bussereau en embuscade, contemple le beau théâtre d'opération. Les meneurs Dominique C. et Olivier C. signent 2014 du sceau martial copéo-filloniste. Les élections, c'est maintenant. Poitiers va suivre ses belles du val, de Chasseneuil à Ligugé. Le renard de Givray rôde, captif du charme pastoral des Sancto-bénédictins. Touche pas à ma Commune !
À l'un et l'autre...
M. Eidelstein (à droite), maire de Chasseneuil-du-Poitou, vice-président. Monsieur Francis CHALARD (à gauche), vice-président. lors du conseil de la Communauté d'Agglomération de Poitiers du 2 juillet 2009.
© kritix.com
Présidant son office d'exception, Claude Eidelstein fit voter les délibérations du 16 novembre 2012 avec tout ce qu'il sied tant de célérité que de délectation certaine. Imperturbable, il provoqua sans laisser paraître, sans détricoter. Tout passe, tout passe avec diligence devant le gentilhomme de Ligugé, « auditeur libre » qu'il dira d'un premier édile à initier, heureux d'être là. C'est que le maître de Chasseneuil-du-Poitou a de l'humour, mode JPR. Quand le chat dort, les souris dansent. Salle de l'Exil, Grand Poitiers se prit à surprendre l'alternance bonapartiste. Fin de carrière, nouvelle équipe, bons mots et idées fusent. Ce ne fut pourtant que l'écume de la discrète Commission des Finances, où semble-t-il, le maire de Mignaloux-Beauvoir aurait été tatillon... Oh ! Elle n'est pas passée loin ! Sirène en Fa dièse.
En claeysie, on ne braconne pas !Sur les dents, le DGS Marc Barreau surveilla. Vigilent, secret, gardien du temple, le grand argentier Francis Chalard fit de la pédagogie au mieux, parant les salves de quelques « impertinents », lesquels s'étonnaient de certains points dits techniques, voire politiques. Mais comment est-ce possible à « Unanimisme-association » ? C'est que les taux obligataires fixent Grand Poitiers à un niveau qui peine à convertir. Les subtilités de l'usurier épargne peu le béotien. Migné-Auxances préférera se taire. Quand d'autres, verts de rage, se résignaient le temps d'une séance publique. Que le magistrat Chalard nous garde !
L'édile Francis Chalard, contre vents et marées du 16 novembre 2012 :
Poitiers, le 16 novembre 2012, salle de la traverse, séance publique de Grand Poitiers. Francis Chalard (à gauche) et Claude Eidelstein (à droite).
© kritix.com
« Par rapport aux demandes des collectivités, l'emprunt obligataire couvre la quasi totalité des besoins, à près de 90 %. […] Nous avons obtenu 9,1 millions pour Grand Poitiers (50 % pour le budget principal, 50 % pour les transports). Le taux de 4,30 % est fixe, donc sécurisé pour l'encours de la dette. Ce qui est un taux intéressant puisque il est nettement inférieur par rapport aux marges du taux de référence actuel quand on prend la caisse des dépôts et consignations, qui actuellement propose l'offre bancaire la plus attractive pour les collectivités. C'est ce que l'on attendait, mais on ne sait jamais. Quand on lance une obligation, çà représente un gain d'intérêts de moins à payer de –200 000 euros pour Grand Poitiers (économie de trésorerie).
Robert Rochaud, élu écologiste, suspicion sur l'usure :
Valse du chemin des dames à Alésia
La conseillère "Alternative à Gauche" Maryse DESBOURDES, lors du conseil de la Communauté d'Agglomération de Poitiers (CAP) du 26 mars 2010.
© kritix.com
Animé du seul tourment d'un « désir d'avenir » et d'être plus social qu'un social-démocrate, Claude Eidelstein, premier magistrat de Chasseneuil-du-Poitou usa de tous ses talents pour envoyer à la belle assemblée les plus beaux subliminaux songes de l'alternance. Chasseresse, Diane-de-Poitiers ravie de la partie, s'en amusa avant d'en rapporter au souverain la polémique et les roses. Notre-Dame-des-Landes n'eut pas mieux fait sous l'autorité du très libéral césarion à doublure Manuel Valls enkysté par le blairisme, mode innocence et damnation DSK. Les édiles Maryse Desbourdes et Alain Claeys avaient, le temps d'un songe d'une nuit d'automne, disparu ! Trois jours plus tard, ils étaient réunis, à la satisfaction de tous, en surplomb de la place d'Armes, salle rutilante des Échevins, constellée de jolies LED, face à face céleste : la gauche de certitudes contre la gauche de consensus glissant. Dans un esprit républicain, chacun s'exprima. Qu'est-il de meilleure Opposition que celle de logique paradoxale ? Toute Opposition révèle.
Poitiers manifeste contre le despotisme, le 19 octobre 2010 envoyé par kritixTV. Réforme des retraites : Poitiers manifeste contre le despotisme de Nicolas Sarközy de Nagy Bocsa, le 19 octobre 2010. Trombinoscope de la municipalité de Poitiers (2014-...) [pdf] Trombinoscope de la Communauté d'Agglomération de Poitiers (2014-...) [externe] Trombinoscope de la municipalité de Poitiers (2008-2014) [pdf] Trombinoscope de la Communauté d'Agglomération de Poitiers (2008-2014) [pdf] |
Dernières publications
Eric Martin, énarchique « troisième voie »
Marchés et Pyongyang ou la dissuasion nucléaire déconstruite
Fusion-acquisition : Chauvigny, Lusignan et Jaunay-Clan sont de Poitiers !
Capital sapiens sapiens, Chicago aura ta peau
Xi Jinping, Vladimir Poutine, contre-maîtres d'une globalisation désoccidentalisée
Libéral ultra combat des lys
Godwin aux manettes de l'occasion Cazeneuve
La VIe République du 11 janvier 2015
Robert Rochaud, bocage d'un naturel
Social-libéral devenu
Christiane Fraysse l'humaniste révèle Poitiers 2014
Courson Claeys !
|
Pour s'inscrire, cliquez-ici.
Mot de passe oublié ?