Eric Martin, énarchique « troisième voie »
Fusion-acquisition : Chauvigny, Lusignan et Jaunay-Clan sont de Poitiers !
Libéral ultra combat des lys
Godwin aux manettes de l'occasion Cazeneuve
Social-libéral devenu
Courson Claeys !
PSMV et Bernard Cornu d'avenir ont plu
Alain Claeys « le gestionnaire » face à l'opposition de gauche
Maxime Huille oblige Alain Claeys de Poitiers
Claude Eidelstein JPR préside Grand Poitiers
LGV Poitiers-Limoges : les féministes mènent grand train
Jean-Marie Paratte, figure de réussite
La malédiction LGV taraude ses commanditaires
Laurence Vallois-Rouet glacée d'effroi par une Maternelle dépecée
Les officiers Cornu, Rochaud, Berthier, Macaire délivrent les HLM de l'Oppression
Train train Raffarin et viatique du code Vinci
BHNS et ANR : l'élixir de richesse poitevine
Richesses redistribuées, Poitiers sécurisé
Stéphane Braconnier exaspéré par l'alibi national
Patrick Coronas ne veut plus d'un CCAS opaque
Poitiers : Maryse Desbourdes dénonce la gestion de la dette voulue par Alain Claeys
Francis Chalard, si sûr de son victorieux étendard
Alain Claeys, bâtisseur du Grand Poitiers
|
11ème Chronique
La malédiction LGV taraude ses commanditaires
Kritix, le Thursday 17 February 2011 -
5689 consultations -
Commenter la chronique
Pour certains de la haute, l'exemplarité ne pourra jamais venir d'en bas. Encore moins la décision politique ! Notre pauvre République a bien du soucis à se faire... Le préfet Bernard Tomasini veille sur ses ouailles désormais toutes chantantes et tremblantes. Le pourtant encore gaulliste Bernard Tomasini est un exécutant hors pair du triumvirat élyséen. Le premier édile Alain Claeys reconnait le bipartisme comme conception réaliste de la démocratie. Les années faisant, l'ex lieutenant de Jacques Santrot, à vouloir trop le ménagement, s'est arrangé idéologiquement. Les vues de court terme ne sont jamais les plus certaines.
Le bipartisme dans toute son impasse
Lors des orientations budgétaires de la séance publique du conseil municipal de Poitiers du 14 février 2011, monsieur le maire, soucieux :
Poitiers : le président de la CAP songeant aux transparences de l'histoire de sa capitale.
© kritix.com
« Il y aura un débat national l'année prochaine. A l'occasion de l'élection présidentielle... Et ces deux projets nationaux s'opposeront. » Monsieur le président député-maire est ici très oublieux du pluralisme de la démocratie française. N'accablons pas cet égarement, c'est de tradition au palais Bourbon où la représentation censitaire constatée, moque le bon peuple avec toute la bêtise d'institutions en bout de course... « Et si la politique nationale qui est menée par ses choix a des effets néfastes y compris sur les collectivités locales, c'est pas au niveau local que l'on trouvera la solution mais c'est bien au niveau d'un débat national. » Alors là c'est une blague ! Il est ici demandé aux électeurs de laisser libre court aux compromis inavouables du bipartisme oligarchique : un mandat électif n'est pas un blanc-seing. « On n'est pas là pour trancher ce débat. Ce débat aura lieu en 2012. » Circulez il n'y a plus rien à voir ! Voilà une bien curieuse manière de traiter l'esprit de notre constitution. Disons que la farce aura encore lieu, d'ici quelques mois, en Congrès à Versailles dans une France écœurée par ce jeu de chaises musicales, où les transfuges politiciens s'asseyent sur les principes et les vertus républicaines ! Citoyens ne vous laissez pas abuser ! Votez pour le pluralisme politique ! Honnissez les pensées monolithiques ! Ceux qui croient que seul le détournement des urnes suffira à représenter politiquement la France mentent et se mentent. Il arrivera ce qui devra arriver, si l'on maintient les financiers au pouvoir... Il arrivera que la spéculation changera mécaniquement de camp et fera, d'ici peu, vaciller tous ces cols blancs, plus très blancs.
L'État abandonne la Nation et fait de son Journal Officiel une farce
Le bon DGF Francis Chalard, toujours enclin au miracle :
Tour à tour, Francis Chalard, le DGF qui fait plus qu'un jeu d'écriture :
La conseillère "Alternative à Gauche" Maryse DESBOURDES, lors du conseil de la Communauté d'Agglomération de Poitiers (CAP) du 26 mars 2010.
© kritix.com
Puis, l'opposante de la gauche alternative, Maryse Desbourdes :
Le maire Alain Claeys interjeta :
Le conseiller UMP Stéphane BRACONNIER lors du conseil municipal de Poitiers du 14 février 2011.
© kritix.com
L'opposant UMP Stéphane Braconnier, corrosif, parlant de la politique locale poitevine conforme aux exigences du préfet Bernard Tomasini :
Alain Claeys, visiblement irrité :
LGV sarkozyste ou l'outil d'asservissement des collectivités locales
Brusquement, l'opposant Stéphane Braconnier agita le conseil municipal devant un certain Jean-François Macaire interdit :
Alain Claeys sous les yeux incrédules d'un certain Jean-François Macaire des plus muets :
Alain Claeys, raidi :
Le maire Alain CLAEYS lors du conseil municipal de Poitiers du 14 février 2011.
© kritix.com
Alain Claeys poursuivait :
« Alors il y a une grande critique que l'on peut faire... Pourquoi c'est aux collectivités locales de le financer ? C'est vrai que c'est scandaleux que les collectivités locales le finance ! Mais c'était aussi scandaleux quand on a demandé, il y a quelques années, aux collectivités locales de financer les universités ! Souvenez-vous ! [Le maire Jacques Santrot doit surement s'en souvenir puisque plusieurs bâtiments tombaient en ruine, comme les piscines communales... NDLR]. Alors aujourd'hui, je souhaite l'alternance [Sous-entendu, le bipartisme renforcé, NDLR] mais je ne souhaite pas que quelqu'un prenne l'engagement, aujourd'hui à gauche, en disant, "si on est élu, on reviendra sur l'engagement des collectivités locales et les collectivités locales ne paieront pas". Je ne le crois pas.
L'ancien bras droit de Jacques Santrot, le conseiller de la majorité Maurice Monange, osa le mot : Durant cette même séance, Les Verts déploreront la précipitation sur la délibération du réseau routier : le passage en force finit par irriter un peu partout... Mais c'est que la méthode Didier Migaud a fait ses preuves. Trombinoscope de la municipalité de Poitiers (2014-...) [pdf] Trombinoscope de la Communauté d'Agglomération de Poitiers (2014-...) [externe] Trombinoscope de la municipalité de Poitiers (2008-2014) [pdf] Trombinoscope de la Communauté d'Agglomération de Poitiers (2008-2014) [pdf] |
Dernières publications
Eric Martin, énarchique « troisième voie »
Marchés et Pyongyang ou la dissuasion nucléaire déconstruite
Fusion-acquisition : Chauvigny, Lusignan et Jaunay-Clan sont de Poitiers !
Capital sapiens sapiens, Chicago aura ta peau
Xi Jinping, Vladimir Poutine, contre-maîtres d'une globalisation désoccidentalisée
Libéral ultra combat des lys
Godwin aux manettes de l'occasion Cazeneuve
La VIe République du 11 janvier 2015
Robert Rochaud, bocage d'un naturel
Social-libéral devenu
Christiane Fraysse l'humaniste révèle Poitiers 2014
Courson Claeys !
|
Pour s'inscrire, cliquez-ici.
Mot de passe oublié ?