Sur tous les parkings de la grande distribution de Poitiers, furent déversés des tombereaux de terre, ce 17 mars 2010. C'est que depuis déjà des mois, l'autisme du gouvernement Fillon sur le désarroi des agriculteurs est devenu insoutenable pour toute la profession.
Ces français n'ont plus de quoi subvenir à leurs besoins primaires, bien que travaillant toujours plus ! Face à ce cri, le ministre-candidat Dominique Bussereau détourne le regard et semble comme absent, hagard dans la cour de l'Élysée, au sortir du Conseil des Ministres...
La région Poitou-Charentes fait ce qu'elle peut, pour soulager les peines, mais le mal est là prégnant , insoutenable. La présidente-candidate Ségolène Royal sait tout de ces affres, après avoir été constater l'hécatombe sociale, sur le terrain.
Du côté de l'emploi, Heuliez fait un clin d'œil à la ténacité de Poitou-Charentes: un investisseur Turc serait sur le point de contribuer à la pérennité du constructeur automobile de Cerizay. Le ministre sarkozyste Christian Estrosi semble servir l'intérêt général, après les scandaleux errements de son prédécesseur Luc Chatel... L'UMP est passé du piteux au convenable.
Ségolène Royal, tête de liste du Parti Socialiste aux Régionales 2010 en Poitou-Charentes.
Bien qu'ayant toujours coutume d'être circonspecte dans ses déclarations sur les intentions des investisseurs, la candidate-présidente Ségolène Royal manifesta son enthousiasme pour la pérennité de ce bassin d'emploi utile pour deux régions: Pays-de-Loire et Poitou-Charentes, associées dans le plan de sauvetage d'Heuliez.
Heuliez réussira avec Poitou-Charentes envoyé par kritixTV.
La présidente-candidate Ségolène Royal affiche sa détermination pour sortir Heuliez des calomnies et du discrédit parisien.
Extrait de la séance publique du conseil régional Poitou-Charentes du 22 février 2010.
Pour commenter cette chronique, connectez-vous... Pour s'inscrire, cliquez-ici.
Pour s'inscrire, cliquez-ici.
Mot de passe oublié ?