Il fleure bon ce temps démocratique où le choix de la diversité politique est enfin possible... Le bipartisme semblerait reculer en Poitou-Charentes et c'est tant mieux ! Et la France de se réincarner dans une démocratie revivifiée, après les fatalismes bipartites à la mode blairiste. Le Front de Gauche, courageuse initiative démocratique, relance un PCF en quête de renouveau. Voilà ici une lueur d'espoir pour les déçus du consensus mou.
En Poitou-Charentes, on désigna Gisèle Jean, directrice d'un IUFM, pour mener l'alliance vers la légitimité d'un renouveau. L'espoir est grand, les débuts chaotiques ; pourtant le souffle est là et le débat devrait être au rendez-vous.
La tête de liste Gisèle Jean a le mérite de renouveler le personnel politique de la région. La respiration se fera dans une politique « solidaire, écologique et citoyenne ». Poitou-Charentes est une région où l'on sait débattre et où le débat sera exemplaire, voire participatif... Après avoir craint les ambitions de certains, la présidente-candidate Ségolène Royal fit bonne figure... Et considéra, comme il se doit, ce large choix de l'offre politique.

Gisèle JEAN, tête de liste du Front de Gauche aux régionales 2010 en Poitou-Charentes.
© kritix.com
Au soir du premier tour, le défibrillateur idéologique ne sera pas de trop pour rassurer les uns et les autres : l'inconnu est cette quête des Possibles. On sait comment un débat commence, on ne sait pas comment il se termine... Mais comme dans toutes les familles, après le temps des disputes, viendra le temps des idées renouvelées ; la candidate Gisèle Jean, résolue, en est convaincue.
Pour s'inscrire, cliquez-ici.
Mot de passe oublié ?