Psychodrame et grand chambardement : le Modem bouscule les prétendants de sa liste. Courtisé, il ne faiblit pas et tient bon contre vents et marées bipartites. Après avoir résister aux pressions les plus douteuses, le Modem saura offrir aux électeurs le pluralisme auquel il est en droit de prétendre, dans l'offre démocratique.
Le président du Modem, François Bayrou, n'apprécia pas que son parti fasse l'objet d'une tentative de rapt. Aussi, c'est en toute indépendance que le Modem fera campagne pour permettre aux picto-charentais d'être représentés au mieux. Un candidat ne devrait jamais oublier que l'électeur n'est la propriété de personne et que le clientélisme se heurtera toujours à la vertu. Lutter contre la corruption politique, c'est laisser une souveraineté librement choisie parmi une offre réellement représentative de l'électorat. Tout le monde sera gagnant ; chacun aura la place qu'il méritera. Les urnes parleront régulièrement : elles ne cherchons pas à travestir la volonté populaire !

Pascal Monier, tête de liste du Modem aux Régionales 2010 en Poitou-Charentes.
© kritix.com
La tête de liste Modem de Pascal Monier, universitaire de 43ans, a été définitivement désigné le 20 décembre 2009. Son programme sera avant tout une social-démocratie assumée. Il voue au premier ministre Michel Rocard une reconnaissance sans failles ! Le maître de conférence Pascal Monier est un centriste authentique : ses valeurs humanistes ne saurait lui être discutées.
Ce qui est louable chez ce citoyen candidat, c'est de porter ses compatriotes au-devant d'accessibles rêves. Il ne s'agit pas de realpolitik au sens strict, mais plutôt d'un retour au bon sens populaire ; celui de ramener à la raison l'ensemble des cumulards fossilisés dans leurs acquis.
Pascal Monier semble être un citoyen avec qui les constructions politiques viables sont réalisables. Pascal Monier est une chance pour Poitou-Charentes ; que celles et ceux qui souhaiteraient l'emporter, n'oublient pas que la clé du scrutin passera par ce républicain...
Pour s'inscrire, cliquez-ici.
Mot de passe oublié ?