C'est avec une certaine satisfaction que le Modem de Poitou-Charentes fait liste commune avec l'écologie de droite : Jean-Noël Debroise de Génération écologie est la tête de liste pour le département de Charente-maritime. Le parti centriste quêtant une gouvernance d'équilibre, prend en cette alliance une correspondance avec l'air du temps. Pascal Monier montre ainsi sa ténacité et ses qualités de rassembleur : pour cette liste centriste de Poitou-Charentes, il est impensable de concourir à la défense d'un bipartisme éhonté. Cependant, il est à regretter l'absence de femmes bien placées sur la liste Modem. C'est une erreur tant la parité est une nécessité forte dans une démocratie apaisée.
Début février 2009, Pascal Monier partit sillonner le Poitou et les Charentes pour porter une parole de sagesse populaire. Il veut une région sobre en tous domaines, bien loin du tapage médiatique. Il ira convaincre que l'épargne de chacun peut être utile à tous, que la démocratie de proximité peut être stimulée en replaçant les citoyens au cœur du dispositif politique. Le citoyen Pascal Monier regarde loin, confiant, épris d'éthique ; et se surprend à sourire devant le grand barnum médiatique.

Pascal Monier, tête de liste du Modem aux Régionales 2010 en Poitou-Charentes.
© kritix.com
Pascal Monier est résolu. Par leurs intentions bipartisanes, les modes de scrutin français ont assez discrédité la Représentation Nationale ; l'abstention ne doit plus être endémique. La candidate sortante Élisabeth Delorme-Blaizot et la tête de liste régionale Pascal Monier persifleront la mascarade démocratique, jusqu'au bout, quoi qu'il en coûte aux partis dits « de gouvernement » ; en prenant plaisir à considérer que le transfuge Alexis Blanc soit cet égo sur-dimensionné paradant au beau milieu des haines bipartites.
C'est en pédagogue, en économiste, que Pascal Monier dira aux picto-charentais ce qu'est une politique de sobriété.
Pour s'inscrire, cliquez-ici.
Mot de passe oublié ?