![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||
![]() ![]() ![]() |
20ème Chronique
J-46 : Panache Monier-Bayrou versus Marmin-Elkabbach dans la main de Royal
Kritix, le Wednesday 27 January 2010 -
4287 consultations -
Commenter la chronique
La tête de liste Modem Pascal Monier n'en revient toujours pas... Et de déplorer le peu de cas que certains font de leurs prétendus principes moraux. Au nom du pragmatisme et de l'égo, tous les marchandages sont bons à prendre à l'Encan de La Rochelle ! Sous les feux nourris du bipartisme, la corruption de l'Ouverture, mode sarkozyste, fonctionne à plein ! Et les traitres se dévoilent : regardez-les tous paradant devant cette cour des vanités ! La vice-présidente des instances départementales du Modem de la Vienne, Valérie Marmin, se prend à douter de la liste autonome Modem, après les offres socialistes si alléchantes... C'est que certains responsables oublient la dignité politique quand, par faiblesse, le manque de courage et l'opportunisme font du peu de dignité qui leur reste, la conduite de leurs tout petits pas. Les scrupules seront pour les autres... ![]()
Valérie Marmin, qui devrait être sur la liste Modem aux Régionales 2010 en Poitou-Charentes.
© kritix.com
Toutes ces vilenies sont heureusement compensées par l'intégrité du président François Bayrou qui sait ne pas se perdre, se confondre en archaïsmes électoralistes. C'est que le béarnais est bienveillant, équilibré et sûr de son Destin. À défaut d'être tout trempe, sa trempe sauvera les citoyens ; cette France retrouvée dans l'isoloir à penser les lendemains qui chantent, à construire la réconciliation nationale.
En attendant, l'air grave, le candidat Pascal Monier élabore sa stratégie de campagne depuis l'onction parisienne du 24 janvier, à la maison de la Chimie... L'élixir Modem est fin prêt : les listes autonomes seront toutes présentes en région, le jour venu.
Honnête homme est celui qui remit le journaliste Jean-Pierre Elkabbach à sa place lors de l'émission du Grand rendez-vous Europe 1 le 24 janvier dernier ! ![]()
Pascal Monier, tête de liste du Modem aux Régionales 2010 en Poitou-Charentes.
© kritix.com
Sur les terres de François Bayrou, un autre béarnais, Henri le quatrième du nom, enjoignit en son temps une France délabrée à se rassembler derrière son blanc panache... Les français l'adoubèrent, recevant la réconciliation nationale comme cette chance d'une poule au...x œufs d'or ! |
Dernières publications
Eric Martin, énarchique « troisième voie »
Marchés et Pyongyang ou la dissuasion nucléaire déconstruite
Fusion-acquisition : Chauvigny, Lusignan et Jaunay-Clan sont de Poitiers !
Capital sapiens sapiens, Chicago aura ta peau
Xi Jinping, Vladimir Poutine, contre-maîtres d'une globalisation désoccidentalisée
Libéral ultra combat des lys
Godwin aux manettes de l'occasion Cazeneuve
La VIe République du 11 janvier 2015
Robert Rochaud, bocage d'un naturel
Social-libéral devenu
Christiane Fraysse l'humaniste révèle Poitiers 2014
Courson Claeys !
![]() ![]() |
Pour s'inscrire, cliquez-ici.
Mot de passe oublié ?