Il y a comme un malaise en Poitou-Charentes : il paraîtrait que la France doutât de son identité. Comme le réaffirma l'ancien premier ministre Alain Juppé, le 20 décembre 2009, il suffirait de confirmer l'esprit de la devise nationale en y adjoignant notre ciment 1905. Soit notre quadrige français : Liberté-Égalité-Fraternité-Laïcité.
Et bien non, la Sarkozie s'entête et s'encanaille avec le Front National. Le candidat UMP Dominique Bussereau a, ces temps-ci, des crises d'urticaires. Ce qui ne manqua pas de faire rire aux éclats une Marine Le Pen gonflée à bloc, lors d'un débat que le FN picto-charentais sembla affectionner. En effet, à Bourcefranc-Le Chapus, commune ouvrant sur l'île d'Oléron, le candidat FN Jean-Marc de Lacoste-Lareymondie organisa le 5 décembre 2009 un déjeuner-débat en présence de Marine Le Pen, eurodéputé et vice-présidente du Front National. On y discuta aussi de l'identité nationale...

Jean-Marc de LACOSTE-LAREYMONDIE, tête de liste "Front National" aux Régionales 2010 en Poitou-Charentes.
© kritix.com
La tête de liste FN s'était rendu à Poitiers au lendemain des violences urbaines du 11 octobre 2009. Il y avait distribué des tracts et recueilli l'émotion des commerçants de l'hyper-centre.
Le 15 décembre 2009, le candidat revint à Poitiers, en préfecture de région cette fois-ci, salon de l’Impératrice... Jean-Marc de Lacoste-Lareymondie participa alors au débat sur l'identité nationale, organisé par le préfet Bernard Tomasini. Les lieux communs fusèrent pour mieux servir les arrières-pensées sarkozystes qui chercheraient faire voler en éclats la laïcité à la française en assouplissant in fine la loi de 1905 !
Les sarcasmes se firent entendre au dehors, place Aristide Briand : une partie de la gauche s'étant mobilisée pour manifester contre l'imposture sarkozyste.
Pour s'inscrire, cliquez-ici.
Mot de passe oublié ?