G.W.Bush in US Iraq : « President in rangers » !
Reconstruction de l'Irak : la délirante
Meurtrier tabloïd irakien : US, CICR, ONU ! Morts pour...?
Pense-Bush : irakien chaos ! Amen.
Où est ta Blitzkrieg, Führer Bush ?
US Army, la mélan...colique !
OTAN en emporte l'Irak !
Ca n’IRAK à la catastrophe !
|
8ème Chronique
G.W.Bush in US Iraq : « President in rangers » !
Kritix, le Sunday 28 December 2008 -
3385 consultations -
Commenter la chronique
PRESIDENT IN RANGERS
© kritix.com
Playing Iraq's cowboy, the president of the United States of America G.W.Bush is praying again and again... Samuel Huntington est mort !
Le professeur de Harvard Samuel Huntington, politologue US le plus reconnu aux USA, est mort le 24 décembre 2008. Il produisit 17 ouvrages et 90 articles scientifiques sur la politique, la démocratisation, la politique militaire, la stratégie, le développement des USA. Il fut constamment de sensibilité démocrate et travailla à la Maison Blanche pour le Conseil de sécurité nationale de Jimmy Carter en 1977 et 1978. Il devint une célébrité internationale en publiant, en 1996, en 39 langues « le choc des civilisations ». Il y défendit la thèse que les conflits d'Aujourd'hui et de Demain ne se situent plus entre les États-Nations mais entre cultures (religieuses ou autres) des grandes civilisations. La plupart des grands Chefs d'États le lisent. Nous y voilà; d'un côté une vision occidentale, de l'autre une vision orientale. Aussi allons -nous cheminer sur des pas fictifs mais inspirés de faits réels. Saladin au pays des droits de l'Homme.
D'origine très modeste, notre homme que nous prénommerons Saladin nous fera montre des tenants et des aboutissants de l'Irak contemporain.
Saddam Hussein fut un dictateur cruel et sanguinaire; méprisa le peuple irakien: mettant aux postes clés des étrangers à la solde du pouvoir. Par là, l'influence étrangère, d'une part, infiltra le cœur de la politique irakienne, d'autre part fit régresser le peuple irakien. Via cette main-mise régressive de Saddam Hussein, les irakiens ne présidaient plus à leur destinée ! A Bagdad, étrangers et irakiens se mêlèrent. Perfide, Saddam Hussein, l'ancien trafiquant, fit en sorte que peu d'irakiens de souche eussent les responsabilités régaliennes. A la différence des villes, les campagnes s'organisèrent en clans, ne se mélangèrent pas, mais vivèrent en paix. Au-delà de l'Islam, rien ne va plus ! Situation présente. Au-delà de l'Islam, rien ne va plus ! Selon Saladin, les USA ne devraient pas prendre le thé avec les commanditaires, corrupteurs. Pour Saladin, le parti Baas infiltra la classe politique européenne: se faisant passer pour victimes alors qu'ils furent LA propagande de Saddam Hussein ! Depuis son pays d'adoption qui lui donne ce qu'il sait faire de mieux: le témoignage écrit. Sa plume de Mésopotamie porte la langue de Molière comme Voltaire: en homme libre. Que l'auteur de la trégédie « Le Fanatisme ou Mahomet » n'eut pas renié dès 1736 ! Un viatique franco-irakien littéraire, politique et universel créé. Mettre les droits de l'Homme dans l'enfer irakien, il en eut le courage et la dignité. Comme Saladin, résistez en vous informant... Faites acte de résistance à la barbarie ! Vous rendrez toute la dignité à l'un des plus beaux berceau de la civilisation. Que la France soit utile ! Utile à son berceau mésopotamien: l'Irak ! |
Dernières publications
Eric Martin, énarchique « troisième voie »
Marchés et Pyongyang ou la dissuasion nucléaire déconstruite
Fusion-acquisition : Chauvigny, Lusignan et Jaunay-Clan sont de Poitiers !
Capital sapiens sapiens, Chicago aura ta peau
Xi Jinping, Vladimir Poutine, contre-maîtres d'une globalisation désoccidentalisée
Libéral ultra combat des lys
Godwin aux manettes de l'occasion Cazeneuve
La VIe République du 11 janvier 2015
Robert Rochaud, bocage d'un naturel
Social-libéral devenu
Christiane Fraysse l'humaniste révèle Poitiers 2014
Courson Claeys !
|
Pour s'inscrire, cliquez-ici.
Mot de passe oublié ?